Information sur l'origine et le bois de mon poulailler

Quel est le bois utilisé pour la construction de nos poulaillers?

Le bois utilisé pour construire nos poulaillers est un bois sec, présentant moins de 13% d'humidité, compatible donc avec une exposition à l'extérieur. Ces bois sont teintés et pré-traités avec une lasure waterproof écologique, respectueuse de l'environnement.

Tous nos modèles* sont fabriqués à partir d'une essence de bois appelée Cunninghamia Lanceolota.
Ce conifère se rapproche du cèdre. Son nom dérive de sa similitude avec le cèdre rouge (USA, Canada, Europe).
Ils sont tous deux de la famille des Cupressaceae.

Sa résistance aux parasites et son parfum ressemblent à celle du bois de cèdre, mais sa couleur et sa structure à celles du sapin. La densité du bois et sa croissance rapide sont semblables au pin, pourtant son grain et sa texture sont plus proches du sapin Douglas.

Le Cunninghamia est une essence prisée pour sa longévité, son doux parfum et sa résistance naturelle à la pourriture, au mycète et aux parasites. Ses propriétés uniques en font une essence appropriée pour de nombreuses applications : le Cunninghamia a été utilisé pendant des siècles dans l'ensemble de l'Asie pour tout: depuis la construction de bateaux, de temples jusqu’aux portes et fenêtres.

Ce bois solide, est aujourd’hui utilisé pour réaliser des clôtures, des terrasses en bois, des bordures de jardins, des installations de jeux extérieurs… partout où une bonne résistance est demandée.
Il est aussi utilisé en ébénisterie et pour fabriquer outils et ustensiles.

Le bois est naturellement résistant à la pourriture, moisissure, la vermine, les termites. Il est ainsi classé dans les essences hautement résistantes aux attaques fongiques ; une classification identique à celle de son cousin le cèdre rouge européen /western red cedar (plicata de Thuja).
En savoir plus ?
Tests comparatifs sur 3 ans réalisés par l’université d’Oregon aux USA.
Etude publiée en 2005. Numéro d’article : 10055.

Les modèles EmiLit, Archi Duck,  Bonny, Minnie et Barn, sont fabriqués avec une essence  de type "Pinacae Abies", un bois de pin que l'on trouve dans nos contrées Européennes, et à travers le monde en Amérique et en Asie; Très utilisé pour de nombreuses applications, que ce soit menuiseries, emballage etc... Particulièrement intéressant car, une fois traité, présente une bonne résistance au temps tout en offrant des articles de poids léger, idéaux pour les poulailler devant être déplacés régulièrement.

Bien que pré-traité, le bois a besoin d'être protégé (intempéries, insectes, humidité etc...). Il est donc vivement conseillé d'appliquer une peinture/lasure pour boiseries extérieures lors du montage et de renouveler le traitement quand nécessaire.
Vous trouvez sur notre site des produits efficaces, sélectionnés par Poulailler Design en cliquant ici

Origine des poulaillers:
Vous trouverez sur notre site est articles originaux présentant des détails exclusifs!
Nos articles sont conçus par nous et fabriqués exclusivement pour Poulailler Design. Ils sont importés en France en direct, vous assurant ainsi du meilleur prix "direct importateur".
Les modèles sont optimisés pour le confort des animaux et le votre.

Nos articles dont la référence commence par un "B" sont d'origine Européenne, et (pour certains fabriqués en France) et sont d'un bois de pin d'origine Polonaise.

Nos poulailler,s enclos  et volières sur mesure, ex "A votre cot", GREENLODGE sont de fabrication Française réalisés avec un bois de melèze d'origine Européenne ou Russe, non traité.

Copyright© PoulaillerDesign® 2011. Tous droits réservés