Couvert végétal pour parcs à volailles

Couvert végétal pour les parcours herbeux des volailles, plantes annuelles mellifères et à croissance rapide.

Lire la suite

Aucun point de fidélité offert car ce produit est déjà en réduction

15,90 € TTC
Conditionnement
  • 2.5 kg
  • 1.2 kg
En Stock
Référence:
couvertVegetal-1.2kg
J'aime
Description

Planter et entretenir une bonne couverture végétale dans les parcs de vos poules et volailles présente de nombreux intérêts.
En plus de nourrir les volailles de graminées et de fleurs qui pousseront à la belle saison, elle permet d'abonder les sols et de limiter leur érosion. Les herbes hautes favorisent leur déplacement évitant ainsi le piétinement.
La variétés des graines est sélectionnée pour offrir une croissance rapide (cycle de végétation court) et résister en sols même secs ou pauvres. Les espèces mellifères attireront les insectes pollinisateurs.
En fin de saison, vous pourrez le tondre, le composter sur place pour l'incorporer au sol. A planter chaque année du printemps jusqu'à l'été.

Détails des graines :

40% vesce commune. La vesce est une plante productive rustique et saine. Appétante pour les animaux, elle colonise les espaces laissées vides par les autres espèces.

20% Phacélie. Connue pour améliorer et structurer les sols, c'est une plante miélifère à floraison tardive, qui attirera les insectes pollinisateurs du jardin et du potager. Ses jolies fleurs mauves donneront du charme à vos parcours.

16% Sarrasin. Peu exigeante et à croissance rapide particulièrement adaptée aux sols pauvres. Hauteur 50 cm à 100 cm, ses tiges rougeâtres portent de nombreuses petites fleurs blanc-rosé en grappes appréciées des abeilles. Floraison de juin à septembre et l'apparition des grains gris et durs, en forme de pyramide, entre septembre et octobre. Les cosses de sarrasin sont aussi un excellent paillage contre les limaces et les escargots qui les enrobent.

12% moutarde blanche. Espèce incontournable des parcours verts. En à peine 2 mois, elle atteindra une hauteur de 70 cm et offrira ses jolies petites fleurs jaune aux insectes pollinisateurs. Elle capte l'azote, le potassium et le phosphore pour mieux nourrir le sol. Elle a aussi une forte capacité à capter les nitrates ainsi elle a une action assainissante sur les sols.

12% radis fourrager. Plante annuelle au cycle de développement court et rapide. c'est une espèce facile à implanter à près peu de profondeur. Il a une floraison plus tardive que la moutarde blanche. Peu de hauteur.

(pas de treffle !)

1.2 kg couvre environ 130 m2.

Lire la suite
Détails de l'article
couvertVegetal-1.2kg

Fiche de données

Description
Couverture végétale pour le parcours herbeux de vos volailles. Abonde naturellement le sol de votre parc.
Avis clients(1)
Note moyenne
5
1 Avis
Qualité
(5)
Satisfaction
(5)
Les graines reçues en cadeaux sortent de terre, du coup j'ai commencé un gros sac pour pouvoir régaler mes poulettes de ces plantes qu'elles apprécierons avec gourmandise
Vous aimerez aussi...
Aucun article

Catalogue

Créez un compte gratuit pour lister vos articles préférés.

Se connecter