Note moyenne
2
1 Avis
Qualité
(2)
Satisfaction
(2)
C'est toujours un casse-tête d'acheter de quoi nourrir mes poules, pour essayer de concilier mes différents critères. Je préfère du bio, mais aussi du français et bien sûr des graines variées pour une alimentation diversifiée et équilibrée. Cette fois-ci, j'ai tenté ce mélange, en sacrifiant le bio aux autres critères. Grosse déception à réception du produit , que j'avais vu et j'aurais pu acheter à mon animalerie du coin !! Je ne l'y avais pas pris pour 2 raisons :
- 70% de graines originaires du Gers, mais aucune indication de provenance pour les 30 autres %. Le site poulaillerdesign indiquait que les graines étaient "produites en France". Avez-vous des garanties réelles sur la provenance de ces 30 %, qui ne seraient pas indiquées sur le paquet? Attention : « fabriqué en France » signifie simplement que le mélange et le conditionnement ont été faits en France, moi c’est bien l’origine des graines qui m’intéresse !
- Le mélange était censé contenir une variété d'aliments protéinés : pois, tournesol, lin. En fait, l'emballage n'indique ni pois ni tournesol. Le mélange ne contient donc que des céréales, et théoriquement un peu de lin en dernier ingrédient, en pratique en quantité inifinitésimale (je n'ai vu qu'un grain !). Résultat de cette composition ne comptant quasiment que des céréales : 9,7% de protéines, ce qui n'en fait pas un aliment complet contrairement à ce qui est indiqué.
Positivons : cet aliment offre une bonne variété de céréales, et les grains protéinés sont ceux que les poules trient et délaissent habituellement, j’espère donc avoir moins de gâchis. N’ayant que 3 poules, je pourrai me permettre de les complémenter en restes de table protéinés, araignées de la maison, vers de farine...
Reste que si j’avais eu une information correcte avant l’achat, je n’aurais pas acheté ce produit !

Catalogue

Mon compte

Cliquer pour plus d'articles.
Aucun article n'a été trouvé.

Créez un compte gratuit pour lister vos articles préférés.

Se connecter