VIGI-SOL assainissant pour les litières des élevages et poulaillers Agrandir l'image

VIGI-SOL

Nouvel article

Pour une litière plus saine, propre plus longtemps, et prévenir les pathologies des pattes liées à la qualité du sol. Préparation naturelle sous forme d'un talc. Prix livré.

Plus de détails

Disponibilité : En stock

11,80 € TTC

  • 5 kg
  • Flacon 1 kg

Aucun point de fidélité pour ce produit car il y a déjà une réduction.


En savoir plus

Asséchant naturel à base d'argile micronisée et extraits d'eucalyptus, pour traiter la litière et le sol du poulailler. Evite l'effet éponge, assèche les fientes. La volaille reste au propre et sec plus longtemps.

La santé des animaux passe par la propreté des lieux de vie et surtout des sols.

Intérets : Localisé dans les endroits où les animaux stagnent : espace nuit des poulaillers, autour des mangeoires/abreuvoirs, ou dans les volières, le piétinement crée des zones à forte pression bactériologique. L'ammoniac des urines, l'humidité des sols, sont source de nombreuses pathologies : Altération des pattes, brûlures de l'épiderme (notamment du bréchet), lésions pulmonaires, irritation des voies respiratoires...

D'autre part, la qualité du sol, en plus de jouer sur le bien-être animal, vient optimiser la lutte contre la coccidiose, grâce à son effet asséchant et assainissant sur la litière.

Naturel : VIGI-SOL est un asséchant à base d'argile qui permet de mieux gérer l'humidité empêchant ainsi le développement des bactéries. Ce n'est pas un biocide.
Il favorise l'évaporation de l'eau, donc des odeurs et réduit l'émission d'ammoniac dans l'air.
Agréable à utiliser, sans danger pour l'homme, l'animal ni l'environnement. Non polluant.

Economique : VIGI-SOL limite les changements de litière jusqu'à 20%, les manutentions et prévient des traitements médicaux des animaux affectés par la mauvaise qualité de leur litière.

Facile à utiliser : S'utilise par pulvérisation/ saupoudrage sur le sol avant le paillage, à raison de 100gr/m2. Peut aussi être soufflé sur les parois pour réduire les problèmes de condensation.
(Ici un souffleur manuel) ou utilisé en pédiluve localisé.

Agréable odeur d'eucalyptus.

Utilisable en agriculture BIO conformément aux règlements CE 834/2007 et CE 889/2008 modifiés.
Certifiés par Ecocert.

PH neutre.

On a aimé: La bonne odeur d'Eucalyptus qui parfume le poulailler naturellement.

Disponible en flacon de 1kg ou en seau de 5 kg plus économique.
Prix livré en point relais.

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

VIGI-SOL

VIGI-SOL

Pour une litière plus saine, propre plus longtemps, et prévenir les pathologies des pattes liées à la qualité du sol. Préparation naturelle sous forme d'un talc. Prix livré.

Accessoires

Photos clients

Pas de photos client pour le moment.