Entretien du bois Il y a 8 articles.

Le bois est une matière vivante. Le protéger sera une garantie de longévité pour votre poulailler. L'eau et le soleil sont les principaux ennemis du bois. ll peut sécher ou gonfler selon l'hygrométrie de l'air, et grisailler, se creuvasser, au contact des rayons UV du soleil. Ainsi, nous avons sélectionné pour vous des solutions de protection du...

Détails

Le bois est une matière vivante. Le protéger sera une garantie de longévité pour votre poulailler. L'eau et le soleil sont les principaux ennemis du bois. ll peut sécher ou gonfler selon l'hygrométrie de l'air, et grisailler, se creuvasser, au contact des rayons UV du soleil. Ainsi, nous avons sélectionné pour vous des solutions de protection du bois, faciles d'emploi et efficaces pour l'entretien de votre poulailler.
Pour le bois neuf et aussi le bois déjà exposé aux intempéries, les solutions Seasonite et Textrol sont efficaces.
Pour les bois en contact avec le sol, utilisez le goudron végétal qui a la propriété d'hydrofuger le bois définitivement. (La couleur et l'odeur s'estompent en séchant). Idéal notamment pour traiter les sablières des poulaillers.

Nouveauté qui nous a séduite, la solution RUBIO, nouvelle formule à base d'huile de lin modifiée, qui permet de traiter le bois hyper rapidement, en une seule couche, avec plein de couleurs disponibles. Le produit est naturel, non polluant, il sent bon l'huile et sèche rapidement, idéal pour installer un poulailler rapidement. Nous proposons aussi ce nouveau traitement du bois pour nos articles sur mesures.