Autour du poulailler Il y a 29 articles.

Parce qu'il y a de nombreux avantages à installer un poulailler dans son jardin, nous vous faisons découvrir la permaculture et ses intérêts, car même à petite échelle on peut l'appliquer. Le poulailler et ses poules s'intègrent parfaitement dans l'environnement du potager, et permettent de tout recycler naturellement: Vous compostez la fiente d...

Détails

A découvrir aussi

  • Dans la maison

    Les objets "coup de coeur" de Poulailler Design: Des accessoires de cuisine et des objets pour la maison, pratiques, astucieux, qui nous facilitent la vie au quotidien.  Sur le thème des cocottes bien sûr !
    Et pour être au top, découvrez aussi des équipements indispensables à installer en complément du poulailler, pour un jardin plus écolo, économe et surtout autonome.

  • Dans le jardin

    Des équipements indispensables et complémentaires au poulailler, pour assurer l'autonomie requise à l'entretien facile du jardin, du potager et créer un cercle vertueux écologique. Vous participez à plus de naturel autour de vous, développez aussi le bien-être des poules, des oiseaux et autres petits animaux du jardin.

par page
par page

Parce qu'il y a de nombreux avantages à installer un poulailler dans son jardin, nous vous faisons découvrir la permaculture et ses intérêts, car même à petite échelle on peut l'appliquer. Le poulailler et ses poules s'intègrent parfaitement dans l'environnement du potager, et permettent de tout recycler naturellement: Vous compostez la fiente des poules et la sciure de bois souillée du poulailler familial; vous récupérez ainsi un engrais de choix pour votre potager. La litière du poulailler peut aussi servir à pailler les cultures... Les poules viendront manger les larves d'insectes nuisibles, et en fin de saison, les vieux plants et les vieux légumes... les restes d'herbes séchées serviront de litière aux poules cet hiver... et le cycle recommence...