Prévention des poux & parasites

Contrôler et traiter la présence des poux et parasites du poulailler familial.
Vous trouvez ici les solutions pour la prévention du parasitisme dans le poulailler (parasites EXTERNES de la volaille).
Tous les produits proposés ont été testés dans notre poulailler témoin, ainsi n'hésitez pas à nous contacter pour un conseil, une information ou si vous doutez dans le choix du produit à sélectionner.
On distingue 2 poux principalement : Le pou rouge et le pou broyeur (pou mallophage).
Le pou rouge vit dans le poulailler à l'abri de la lumière et se nourrit du sang des poules. Le pou broyeur (mallophage) lui, vit principalement sur la poule et se nourrit de son plumage. Ainsi la lutte est très distincte.
Utilisez un produit antiparasitaire régulièrement en prévention des poux rouges. Ce parasite est particulièrement difficile à déloger une fois installé. Que ce soit dans l'eau de boisson et combiné avec une application locale dans le poulailler, traitez en fond et en cures.
Consultez notre page dédiée au sujet pour en savoir plus sur ce parasite :
Le pou rouge, la bête noire du poulailler.
Observez vos poules afin de détecter la présence du pou mallophage, qui déplumerait vos sujets. Inspectez-les sous les plumes, sous les ailes, pour observer la présence de ce parasite. Il est bien plus facile à voir et à s'en débarrasser.