×
Poulailler bois design 5/7 poules. Mobile, double nid et perchoirs. poulailler de qualité sur pilotis. solide.

225,00 €
Note moyenne
0
38 Avis clients
Produit conforme à la description. D'apparence un peu fragile, il a dû recevoir un choc pendant le transport car le bois du toit était impacté. J'ai dû colmater avec du shingle supplémentaire. Le tiroir s'ouvre un peu difficilement. Globalement satisfait.
Le design est super, l’épaisseur des matériaux, la dimensions des ferrures, est insuffisante. Au premier coup de vent le toit se soulève (pas d'arrêt) et le poulailler par à la renverse. L'espace de dessous (très utile) devrait être clos sur trois côtés,(en matériaux plein) ce qui contribue à la rigidité de l'ensemble. Les parties de couverture,(poulailler et pondoirs), devraient disposer d'un revêtement étanche plus épais et plus grand, débordant légèrement, et couvrant bien les pièces boisé. Enfin un système de fixation au sol, (à partir des pieds),ne serait pas superflu.

-------Poulailler Design----------------
Pour ce qui est du toit, attention à bien orienter votre poulailler dos au vent dominant ; Au besoin, ajoutez un crocher au toit pour qu'il ne se soulève pas, car le vent pourrait l'arracher!
Pour les toitures, ajouter un joint silicone comme conseillé sur la notice. Cela suffit à la protection.
Reçu avec plus d'un mois 1/2 de retard à cause de la grève, mais pas déçu du produit du tout.
Il va de soi qu'il faut régler la visseuse sur le minimum de force sinon on passe à travers le bois qui est léger. Cependant, il est légèrement traité. Je lui ai rajouté un grosse couche d'huile de lin intérieur-extérieur quelques jours avant l'arrivée des deux poules.
J'ai aussi modifié l'accroche de la rampe d'accès (j'ai mis deux équerres retournées à la place des charnières pour pourvoir enlever la rampe rapidement quand on déplace le poulailler).
À revoir toutefois :
La charnière "ciseau" du toit : pas pratique, se bloque, se met en travers, se tord... Bref, mieux vaut les deux charnières fournies en rab (merci) et un taquet en bois comme sur le pondoir.
Le plateau intérieur : il ne s'enclenche pas facilement jusqu'au fond du poulailler, il faut le soulever par le dessous et le pousser pour qu'il repose sur une baguette de la cloison arrière. Ainsi, il ne risque pas de prendre l'eau. Car si on le pousse simplement, le cadre avant du plateau sort de l'habitat et peut recueillir l'eau s'il pleut.
J'ai aussi mis du silicone à la jointure shingle/cadre des deux toits. Je pense que c'est préférable.
Au final, je trouve que ce produit, rapport qualité/prix est imbattable. Et en plus il est beau !

Catalogue

Mon compte

Cliquer pour plus d'articles.
Aucun article n'a été trouvé.

Créez un espace client pour y lister vos articles préférés.

Se connecter