Retourner un article

Comment retourner un article ?

Vous vous êtes trompé d'article ou l'article reçu ne vous convient pas;
Signalez-nous les articles que vous souhaitez retourner depuis votre compte client dans "mes retours de marchandises".

Contactez-nous par téléphone au 04 74 83 13 20 (coût d’un appel national) ou par mail à partir de l'onglet "contact" du site web ou depuis votre compte client afin que nous prenions bien en compte votre demande.

L'adresse des retours est:
Poulailler Design. - 11 ZA Les Sambètes - 38460 ST ROMAIN DE JALIONAS
France.

Précisez-bien vos noms, idéalement joignez le Bon de livraison reçu. Merci.

De combien de temps dispose-t-on pour retourner un article ?

Dans le cadre de la réglementation sur la Vente à distance aux particuliers, vous disposez d’un délai légal de rétractation de 14 jours pour retourner des articles achetés sur Internet. Ces 14 jours courent à partir du lendemain de la réception de la marchandise.  Le produit doit être rendu neuf, complet (accessoires/fiches) et dans son emballage d’origine.

Combien me coûte le retour d’un article ?
Le retour de la marchandise reste à votre charge.

Pour les petits articles, si vous le souhaitez, nous pouvons vous envoyer une étiquette retour pour faciliter vos démarches. Vous déposez alors le colis dans un point relais. Les frais de ce retour seront déduits du remboursement de votre article.

Dans le cas d'une marchandise volumineuse, nous pouvons demander un enlèvement à domicile par un transporteur routier. Sachez que les frais induits (retrait hors site+ transport) seront déduits de la somme à vous rembourser.

A titre informatif: Pour les petits accessoires (2-5 kg), comptez entre 6 et 15 eur.
Attention, pour les grands articles (grands cartons ou palettes), et les articles lourds (100 kg), sachez que les frais peuvent d'élever à plus de 60 eur !

Comment m'est remboursé l'article retourné ?

Nous vous rembourserons dans les 15 jours suivants la réception du retour, déduction faite des éventuels frais de port.
Nous re-créditons votre CB en cas de paiement CB, ou vous envoyons un chèque dans le cas ou vous aviez payé par chèque/virement bancaire.

Sachez que dans le cas d'un paiement en plusieurs fois d'une commande d'articles multiples, le montant à rembourser n'est versé qu'au paiement complet du restant de la commande.

Si le montant est peu élevé,  il est aussi possible de créditer ce montant en équivalence "bon de réduction" ou "points fidélité" pour un prochain achat sur le site web.

Consultez aussi nos conditions générales de vente.

Un doute? une question? n'hésitez pas à nous contacter.