STOPIC-B est une préparation cicatrisante avec effet répulsif protégeant les poules du picage de leurs congénères.
La formule favorise une cicatrisation rapide et lui confère toutes les propriétés d'un antiseptique cutané.
Ainsi vous soignez vos poules efficacement et facilement.
Flacon pompe 200 ml et 600 ml.
En achetant cet article vous pourriez cumuler 1 point. ce panier cumulera 1 point qui peuvent être converti en un bon de réduction de 0,30 €.
Eviter le picage, s'assurer de la bonne cicatrisation des plaies à l'air libre.
Griffures, écorchures, picage, abcès et autres coupures, nos poules se blessent et il est nécessaire de soigner les plaies pour une bonne cicatrisation.
Cependant isoler un sujet déstabilise la hiérarchie et met en difficulté la poule blessée lors de son retour dans le cheptel.
Par leur couleur vive, rose, rouge ou sang, les plaies sont l'objet d’intérêt des autres volailles, ce qui peut créer du picage, retardant la cicatrisation ou empirant état de surface de la peau.
La formulation de STOPIC-B favorise une cicatrisation rapide et lui confère toutes les propriétés d'un antiseptique cutané.
STOPIC-B est à la fois un cicatrisant et un répulsif puissant. En effet la couleur bleu stoppe le picage en détournant l'attention de la plaie.
La formule contient aussi un amérisant (amertume de la préparation), décourageant les comportements agressifs et stoppant ainsi la percussion des poules blessées. On peut donc laisser le sujet abimé dans son groupe tout en poursuivant l'observation des soins.
Ainsi vous soignez vos poules efficacement et facilement.
La formule est aussi asséchant ce qui permet notamment de laisser les blessures à l'air libre pour une meilleure cicatrisation, et évitant les bandages et autres pansements particulièrement peu aisés sur les volailles.
Composition : Benzoate de dénatonium, colorants asséchant, chlorhexidine.
Utilisable aussi chez les autres espèces animales.
Attention le produit tâche la peau.
Mode d'emploi : Pulvériser directement sur la peau une fois par jour, pendant 3 jours consécutifs. Laisser sécher à l'air libre.
Dans les cas plus sévères, les pulvérisations peuvent se réaliser deux fois par jour.
Eviter le contour des yeux et les muqueuses. Renouveler l'application jusqu'à la cicatrisation.
Si vous avez un doute, consultez un vétérinaire.
Convient à toutes les espèces animales. Ne pas faire avaler.
Utilisation externe. Ne pique pas.
Flacon pompe spray 200 ml et 600 ml.
DLUO 01/2024.
Fiche de données
- Description
- Solution de soin pour la cicatrisation des plaies à l'air libre et sans picage.
- Bienfaits
- Anti-stress
Plumes et peau